kuduro
« les maris portugais qui allaient là-bas pour aider le pays à résoudre les problèmes que les indigènes ne parvenaient pas à régler étaient la cible de conspirations savamment ourdies pour qu’ils ne remettent plus les pieds au Portugal. L’opération commençait dès l’aéroport de Luanda, où ils étaient attendus par des bataillons de négresses et de mulâtresses, qui les emmenaient vers un lieu inconnu. Lorsqu’ils réapparaîtraient, ils cesseraient de sentir des pieds, ils se mettraient à se laver les dents tous les jours et, comme si ça n’était pas suffisant, ils se mettraient à danser la samba, le kizomba, le kuduro et la tarrachinha. Ils seraient, par conséquent,entièrement tropicalisés.«
João Melo (Angola),The Serial Killer, Caminho, Outras Margens, 2004
Le Kuduro s’importe … et a du succès !
Quant aux danseurs de kizomba… rien à dire :
8 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Gosto muito dos recortes que vc faz dos textos de João Melo. São precisos e expressivos. Aos dançarinos de kizomba, meu bravo! Abços
Merci pour les danseurs de kizomba, ceux-là sont en France… en Seine Saint-Denis. Découper les textes, ça n’est pas toujours facile, mais celui-là, c’est une mine !
Abraços
YES! je crois que je vais m’entrainer davantage……
Bon courage !
Bonjour,
je suis de paris et j’aimerais savoir où je peux danser la kizomba
merci
Bonjour Sandrine, je ne peux pas te renseigner, je suis désolée. Mais en cherchant sur place ou sur internet, tu devrais trouver.
vous ne savez tjr pas ou est ce qu’on peu prendre des cours de kizomba ou trouver un petit bup simpa pour sentrainer??
merci
Hélas, non ! Je suis loin de Paris…