Un peu de civilisation…
La prof vient de confisquer un téléphone portable à une élève.
La traduction semble inutile pour comprendre la situation, et rien n’empêche de faire des parallèles. La scène a été filmée par… un portable.
13 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Ah c’est marrant,dans mon lycée ou je travaille une prof a fait la méme chose,elle a remis le portable au cpe (surveillant),et les parents on portés plainte.
Bein quoi si on peut plus telephoner en plein cours……….
Oui, alors que tous les règlements interdisent de se servir d’un portable en classe, ce qui est la moindre des choses… il me semble.
Le rire bête du cameraman en dit long…
Les traductions semblent inutiles peut etre mais lorsqu’on comprend ce qu’ils disent c’est encore pire…
Oui, Draell, je suis bien d’accord…
et avec toi aussi, Krapo.
je pense que ça existe par tout ds le monde !!
Moi aussi, hélas !
Disons, dans les pays où l’école est considérée comme une punition…
Hallucinante cette vidéo !
Oui, n’est-ce pas ?
Allez hop.. je vien faire un petit coucou…
Aujourd’hui, ce qui n’est plus respecté c’est la liberté. Je m’explique dans ce cas. La liberté de l’élève s’arrête là où il entame la liberté du prof. Le prof est là pour faire un cours, il doit avoir la liberté de le faire. Qu’on arrête avec les histoires des portables qu’on doit laisser aux élèves pendant un cours. Sous la sacro-sainte non assistance à personne en danger. Nous oublions vite qu’à l’époque où les portables n’existaient pas il y avait quand même moyen de joindre les élèves. Oui, le portable dans ce cas est considéré comme un joujou par l’élève et de la frime dans le but de perturber le cours et donc de porter atteinte à la liberté du prof. Il serait temps que l’Education Nationale interdissent les portables DANS les sales de cours. Oui j’ai bien dit interdiction, pour que justement le prof garde son entière liberté pour faire un cours. Mais derrière tout cela il y a un commerce. Le le personnel enseignent ne réagit pas. Avec l’évolution technique les élèves apporteront leur micro-portables reliés à Internet et ceci au nom de la sacro-sainte Non assistance en danger et liberté de l’élève.
L’Education Nationale a pour fonction d’apprendre à l’élève A Apprendre pour ses besoins futurs professionels, intellectuels et à titre personnels, s’épanouir dans le savoir. L’Education Nationale, à mon sens, n’est pas là pour défendre les élèves qui apporte leurs jouets à l’écoles. Il faut arrêter de faire croire à l’élève qu’il a tout les droits, ils ont aussi des devoirs. A l’inverse, il faut arrêter de dire aux profs qu’ils ont des devoirs vis-à-vis de l’élèves. Ils ont aussi des droits. Je m’adresse à l’Education Nationale, il est temps de reconnaître que les profs ont des droits vis-à-vis de l’élève.
Merci.
Dernière publication sur Messages d'Amitié et de Rêve : Photo Rocamadour
Merci, Redia ! Belle démonstration, avec laquelle je ne peux qu’être d’accord. Mais les portables SONT interdits dans las salles de cours, c’est sans doute pour ça que la prof se sentait en droit de le confisquer. Malheureusement, l’élève ne l’a pas entendu de cette oreille…
oui,il me le semble aussi Lu..
ah les chatouilles,ça fait drôlement sursauter,non
mais,tu sais,je ne sais pas si,ici,tout se sait,et tout se voit.
j’ai l’impression qu’il s’y passe de drôle de chose;pas vrai,est-ce normal ?
cordialement
Dernière publication sur Plan Maison Contemporaine : MAISON EVOLUTIVE 65.000e
Ma foi, je ne sais pas que te dire…
Cordialement