Energie solaire
Centrale de Serpa
La plus grande centrale photovoltaïque du monde, en construction dans l’Alentejo, à Moura, près de Beja, a commencé à produire de l’électricité pour le réseau national et fonctionnera à plein rendement à la fin de cette année.
Une autre centrale est déjà en cours de développement près de Serpa : l’Alentejo entend profiter de ses longues heures d’ensoleillement qui peuvent dépasser les 3.000 heures par an ( soit près de 6 heures en hiver et jusqu’à 12 heures par jour en été). Un parc de 52.000 panneaux solaires, déployés sur près de 60 hectares, une capacité de 11 mégawatts, qui produira plus de 20 gigawatts/heure par an.
La centrale solaire d’Amareleja accueillera 350.000 modules solaires sur 114 hectares avec une capacité de production de 62 mégawatts, de quoi couvrir les besoins de près de 21.000 foyers. D’autres districts de l’Alentejo, comme Mertola et Almodovar, travaillent sur des projets similaires. En matière d’énergie solaire, le gouvernement portugais, qui soutient ces projets par le biais de subventions directes et indirectes, s’est fixé comme objectif d’avoir une capacité installée de 150 mégawatts en 2010.
(Source : Journal digital)
5 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bonjour,
Comme quoi, si on veut, on peut
C’est clair que soutenus par un gouvernement, on fait des miracles
Oui, il est question aussi par chez moi de la construction d’une centrale qui utilisera tous les déchets forestiers (de la taille des arbres, etc). Double intérêt : éviter les incendies et produire de l’énergie…
Merci de ta visite, Orpel. Nous en sommes à un point où il va falloir faire des miracles.
Article tres interessant !
Merci !;)