Lusopholie

Lettres, poésie et musique lusophones

Ceux qui travaillent

inacio.jpg

 

 

analyse fréquentation web

Pas de commentaire »

  1. saxifrage dit :

    Magnifique photo!

  2. lusina dit :

    N’est-ce pas ? C’étaient mes voisins… rentrant la récolte de maïs ;du travail à l’ancienne, comme on n’en voit plus beaucoup.

  3. solene29 dit :

    vrai que c´est beau et qu ´on n´en voit plus beaucoup.
    presque auccun…c´est triste de perdre ds traditions et des savoirs faire comme sa, pour de l´argent.
    moi j´aurais bien aimé mnaitres dans un port de peche, genre douarnenez, camaret, (en bretagne bien sur), pour tout apprendre des bateaux.
    mais voila,pour moi sa a ete la normandie et le havre. on change de taille…

  4. lusina dit :

    La ville, quand on aime le calme, c’est dur… mais la vie de la campagne était dure aussi. Ces gens travaillaient beaucoup et se privaient de tout. Difficile question…

  5. solene29 dit :

    c´est pas forcément le calme que j´aime, c´est les paysages. quand tu te leve le matin, que tu ouvre le stord et que tu vois du gris partout, tu te dis « la, si j´étais en bretagne, dans mon pays, je serai déjà levée, en meme temps que le soleil, la je verai du vert, du bleu, mon chat serait déjà dehors, plutot que d´etre coincé dans cet appartement, je serai allée au collège a vélo ou a pied, par des petits chemins, et pas a pied par une route polluée… » et on fini par un « vivement les vacances » qui décourasge completement pour le premier cours, en loccurence francais. désolant. en ville on est tous tassés alors qu´on a toute la place qu´il faut pour courrir et se défouler a la campagne.
    enfin bon, tant que le chocolat est partout, que la musique n´est pas interdite, on doit considérer qu´on nage en plein bonheur, vu qu´il y en a qui cherchent juste un peu a manger chaque jour et que c´est pas notre cas.

  6. lusina dit :

    Courage, Soléne. Je te comprends, mais tu sais déjà ce que tu ne veux pas, ce n’est pas si mal…un jour sans doute tu pourras choisir.

  7. binicaise dit :

    Comme quoi les stats ont du bon, je lis le forum sur le sujet et je me dis tiens je devrais aller voir ce blog, chose faite et je ne suis pas déçue par tes sujets et les débats qui suivent.
    C’est vrai q’entre la ville inhumaine et la campagne, exigeante pour ceux qui travaillent la terre et aujourd’hui, attendent le soleil non pas pour bronzer, mais faire la moisson que choisir……
    Ne pas rêver c’était mieux avant…. mais on ne connaissait pas les maladies du vieillissement on était mort à 45 ans…..
    Alors oui devant certaines scènes comme celle ci-dessus on peut regretter les traditions mais encore…..
    Bises Jacqueline

  8. lusina dit :

    Oui, Jacqueline, merci de ta visite, tu as raison de dire que c’est insoluble… mais je pense que ces gens n’attendaient pas de la vie plus que ce qu’elle leur donnait (pour leurs enfants, si), une forme de sagesse…

  9. kathy85 dit :

    photo superbe qui me rappelle de beaux souvenirs merci bonne continuation

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  10. lusina dit :

    Merci, Kathy !

  11. cros11 dit :

    J’habite à la campagne dans des paysages superbes. Mon mari est viticulteur et je l’aide quelquefois. La terre me paraît très souvent BASSE !!! surtout quand on prend de l’âge. Mais que c’est bon de sentir le romarin, d’entendre le chant du rossignol, d’admirer un ciel bleu… C’est un choix de vie que j’ai fait et que je ne regrette nullement ! Le grand inconvénient c’est qu’on est loin de la ville et que tous les services sont éloignés. C’est quelquefois la galère !! mais on trouve des solutions. Je travaille dans le tourisme et j’essaie de faire aimer ma région aux touristes. Ils sont émerveillés par les paysages sauvages encore « préservés », c’est au beau milieu des châteaux du Pays Cathare. Vous connaissez ? Je vous les ferait découvrir très prochainement sur mon blog.
    Je suis en admiration devant votre blog très complet , intéressant et riche. Je vais essayer d’étoffer le mien, je suis nouvelle sur unblog. Bonne continuation !!!!

  12. lusina dit :

    Merci, je suis allée faire un tour chez vous. Un blog ne se fait pas en un jour, mais j’ai déjà bien aimé ce que j’ai vu…
    A bientôt.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire